Me contacter
06 89 71 64 24

Aux origines de Sloya et de ses bijoux, deux fous de nature (#2)

Publié le 2 septembre 2024 ...

#Comprendre #entreprises #Environnement

Dans un récent article je vous présentais l'entreprise SLOYA, créatrice de bijoux. Si j’ai eu envie de vous faire rencontrer ses créateurs — Jordan et Loïc — c’est parce que leur projet plonge ses racines dans « La Nature ». Une nature que, dès l’enfance, ils ont exploré, cherché des fossiles et tout ce qu’elle pouvait leur offrir.

Cette nature qu’ils parcourent fait naître chez eux le goût pour le beau, une vision esthétique des choses et le respect du vivant. On retrouvera cela dans les bijoux faits de pierre naturelle que vend SLOYA. Et, de ces aventures d’enfance naîtra, plus qu’une complicité, une réelle fusion entre nos deux cousins, Loïc et Jordan….

La nature, si fragile

Jordan et Loïc sont conscients des fragilités de notre planète, une conscience encore nourrie par leurs loisirs actuels. « Nous sommes conscients des changements et de la fragilité de la nature. Nous avons les mêmes prises de conscience que la majorité des gens, mais aussi celle du terrain. Nous sommes aventuriers, randonneurs et grâce au temps passé en nature, nous sommes au plus proche de ses changements. Proches des animaux, des plantes, des minéraux et de l’environnement qui nous entoure. »

Déjà le goût des pierres, les fossiles

On le sait, la passion est souvent affaire de transmission entre parents et enfants….

« La passion des pierres vient avec la transmission d’une collection de minéraux avant l’adolescence. Et puis, naturellement, elle se nourrit dans la recherche de fossiles à proximité de chez nous. Le fossile est une énigme passionnante qui couple la beauté de la nature à l’histoire et la vie passée. Les pierres sont des cadeaux de la nature et l’homme est capable de les travailler de sorte à les différencier et à en faire des joyaux précieux ».

Les rêves nés des pierres, les voyages

« Le rêve d’un passionné est la trouvaille rare. Mais aussi l’accumulation d’une belle collection qui se diversifie avec le temps (et le budget  )

Sloya nous permet aussi d’accéder à des pierres et des rencontres que nous n’aurions pas eues naturellement ».

Imaginez que votre passion puisse rencontrer celles d’autres personnes, des professionnels, souvent qui rapportent du bout du monde ce qui vous fait rêver depuis longtemps. Eh bien c’est que nos deux aventuriers, maintenant chefs d’entreprise, vivent en parcourant les allées de salons professionnels, pour faire connaître leurs bijoux !

Idem avec les voyages. « Ils accentuent notre soif d’aventures et de découvertes. Ils nous inspirent aussi dans la recherche et le développement de nouvelles collections à travers des lieux cultes, prestigieux et parfois difficiles d’accès ».

Le pouvoir de ces pierres naturelles

Quand Indiana Jones cherche — et trouve — un trésor, forcément, ce dernier est doté de pouvoirs… Avec Jordan et Loïc, les pierres qu’ils aiment et proposent à leurs clients ont des bienfaits pour certaines personnes. C’est un sujet très controversé, mais n’en est-il pas de même, aujourd’hui, avec l’homéopathie qui — j’en témoigne — peut être efficace dans certains domaines ?

« C’est une forme de “médecine” non conventionnée dont les bienfaits n’ont jamais été prouvés. Pourtant, les pierres naturelles auraient des vertus et bienfaits physiques et mentaux.

À ce sujet, nous accompagnons nos clients demandeurs avec des professionnels de la lithothérapie et leurs ouvrages. Le conditionnel est important dans nos dialogues. Un guide des pierres est glissé dans chaque commande avec l’ensemble de nos pierres et leurs trois vertus principales ».

« Malgré les nombreuses demandes farfelues que nous pouvons avoir, la majorité est centrée sur le stress et l’anxiété. À titre d’exemple, des parents offrent régulièrement un bracelet en pierres d’améthyste pour apporter apaisement et sérénité à leurs enfants. (Surtout à l’approche de l’adolescence, d’examens et de l’évolution de leur vie) ».


Voilà, vous connaissez mieux Jordan et Loïc.

Dans une prochaine discussion avec eux, on parlera miel et bougies. On évoquera leurs projets pour Sloya, évidemment, au travers du processus de création d’une collection… De nouveaux bijoux en pierre naturelle en vue !