Premières collections, premières ventes
« Les premières collections s’articulent autour d’une dizaine de pierres. Le choix des pierres se fait par rapport à la connaissance que nous en avons, mais surtout à leur connaissance par le grand public ». C’est le cas, par exemple, de l’Améthyste, du Lapis-lazuli, de la Turquoise, ou encore l’œil de tigre.
Si les 2 ou 3 premières collections sont uniquement composées de bracelets, les suivantes s’ouvrent à des colliers et boucles d’oreilles.
« Les premières ventes se font principalement dans notre cercle familial et amical. Les ventes en ligne arrivent ensuite avec les plateformes Maty et Nature & Découvertes qui nous font confiance. Les résultats sont excitants et motivants pour le développement de nouveaux produits. Nous apprenons aussi à comprendre notre clientèle. Cela se traduit très concrètement avec certains bracelets qui commencent rapidement à se détacher des ventes ».
Parmi les 29 pierres utilisées dans les différentes collections, certaines se détachent clairement du reste. « Le top 5 parmi notre éventail de pierres est le suivant : Lapis-lazuli, améthyste, pierre de lune, agate, tourmaline. Cela peut s’expliquer par le fait que ce sont des pierres qui se travaillent quasiment sous toutes les formes. Et puis, elles figurent parmi les plus connues du grand public ».
Tout cela n’aurait certainement pas été possible sans une enfance nourrie de nature, d’animaux, d’aventures… et de pierres ! Pour en parler, nous retrouverons nos deux créateurs dans un deuxième article.