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Si mes clients sont toujours demandeurs de textes (rapports, dossiers, articles de fond), je travaille également avec eux en utilisant d’autres outils (infographies, diaporamas sonorisés et animés, vidéos). Les deux pages qui suivent vous donneront un aperçu à la fois de :

  •  1- ces formes « nouvelles » pour faciliter l’appropriation des messages, leur diffusion, leur affichage et/ou leur utilisation en réunion,
  • 2- la diversité des thèmes d’entreprise que je suis à même de traiter.

N’HÉSITEZ PAS À ME SOUMETTRE VOS IDÉES, VOS THÈMES…

Pour des messages simples et visuels : L’infographie.

– L’objectif, ici, était d’imaginer un univers, un personnage et un mode de présentation récurrents.

– On créait ainsi une habitude, un rendez-vous…

– J’ai créé Lynette et chaque mois je propose un sujet « QSE », avec elle…

Vous pouvez retrouver cette infographie et d’autres en vous abonnant (gratuitement) à ma page sur le réseau « Parcours croisés » ici

Les 6 étapes pour identifier et suivre des experts utiles dans votre secteur

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7 précautions à inculquer à tous pour votre sécurité Cyber

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5 attitudes pour repérer les signaux faibles précurseurs de nouvelles attentes

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Pour des messages qui retiennent l’attention :

Du son et de l’animation

J’ai toujours détesté ces diaporamas où chaque diapo vous est envoyée au visage avec tout son contenu. À vous de vous débrouiller en même temps que l’animateur déroule sa démonstration….

Dans cette série de diaporamas, que je veux très fluides et très simples, y compris dans le vocabulaire utilisé, je fais en sorte d’afficher des mots clés, des expressions et des visuels au rythme de mes explications.

Vous pouvez retrouver ces diaporamas animés et sonorisés et d’autres sur YouTube ou, plus simplement,  en vous abonnant (gratuitement) à ma page sur le réseau « Parcours croisés » ici

Comment être vraiment écouté ?

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Optimiser ses processus avec le FLOW

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Protéger les projets et secrets de votre entreprise

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Pour pointer les étapes d’une démonstration :

Des puzzles…

Le puzzle est la dernière forme que je mets en oeuvre.

Enfants, nous en avons tous fait. Cela renvoie donc à des moments familiers de notre vie…

J’utilise ce souvenir positif, dans une présentation ramassée en 4 temps, pour des logiques et des outils qui, s’il leur manque une jambe, ne valent rien.

Les clients de mon client semblent bien réagir …

Retrouvez ces diaporamas animés et sonorisés, et d’autres, sur YouTube ou, plus simplement, en vous abonnant (gratuitement) à ma page, sur  le réseau « Parcours croisés » ici

Le client 2023 en 4 attentes ? Facile

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Un PESTEL en 4 pièces ? Facile

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4 sources de coût liés au stress ? Facile

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DU TEXTE, QUAND MÊME !

Selon les domaines, les sujets abordés, et les cibles concernées, mes clients sont également demandeurs de textes (articles, rapports, dossiers, articles de fond). Pour vous donner une idée des thématiques « entreprise » que je traite régulièrement, j’ai réuni dans cette page 8 aperçus d’articles écrits pour un de mes clients.  

L’utilisation du lien associé à chaque article, vous redirige à son introduction, sur la plate-forme AFNOR. Si vous souhaitez découvrir son offre de services, c’est un point d’accès…

N’HÉSITEZ PAS À ME SOUMETTRE VOS IDÉES, VOS THÈMES…..

Un prestataire de qualité, késako ?

Nous ne sommes jamais totalement objectifs lorsqu’il s’agit de choisir un prestataire.

Il y a celle ou celui qui nous ressemble, nous donne confiance et puis l’autre qui nous « remue » peut-être un peu trop…

Sur la base d’un exemple concret (et en 3000 signes), je fais émerger deux enseignements utiles dans notre quotidien ‘‘pro’’…

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Business Process Outsourcing et non-qualité

Attention à ces recettes venues d’ailleurs et qui semblent parées de toutes les qualités. L’évidence née de tels messages peut s’avérer un vrai piège. C’est le cas, à mon sens, du Business Process Outsourcing (BPO).

Sur la base d’un exemple concret (et en 3000 signes), j’explique en quoi une telle « recette » n’est pas pertinente, par exemple, en termes de motivation…

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Quand le salarié se désengage, DANGER !

Cet article est à la source d’un livre que j’écris actuellement pour l’AFNOR. J’ai en effet pris conscience que le danger le plus létal pour nos organisations est niché, là, au sein de nos services et processus. Il s’agit de ces salariés que l’on dit « activement désengagés ».

Sur la base d’un exemple concret (et en 3000 signes), j’explique en quoi une nous avons là un réel risque pour nos organisations…

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Les soft skills attendues chez un manager ? 

Les soft-skills (compétences douces) sont assez présentes dans la tête des DRH et autres recruteurs en cette période où les entreprises recherchent des talents pour  se différencier de leurs concurrents.  Par contre, on ne se pose pas très souvent cette même question quant aux dirigeants.

Dans cet article, j’ai souhaité faire le point (et en 3000 signes) sur les soft skills qui « font les bons dirigeants ».

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Les impacts du wokisme sur l’entreprise

Le wokisme est un phénomène qui tourne à la tarte à la crème parce que ce mot valise recouvre aujourd’hui tout et n’importe quoi, au point de devenir un risque a priori monstrueux pour les entreprises.

Dans cet article, j’ai souhaité faire le point (et en 3000 signes) sur ce phénomène qui, si on va à l’essentiel, pourrait s’avérer très proche de la question de la diversité en entreprise

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Qualité et EHPAD, un sujet toujours d’actualité

Pour être intervenu dans le secteur social et médicosocial (CADA, EHPAD…), je sais que le mot de « client » a du mal à passer. Il renvoie plus à des actes de commerce qu’au respect de la personne.

Dans cet article, j’ai souhaité faire le point (et en 3000 signes) sur cette question avec -en tête- l’idée que l’ISO 9001 est une des solutions pour éradiquer les questions de maltraitance…

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Comprendre la guerre cyber 

Parce que nos organisations sont (seront) toutes concernées par les questions cyber, et ayant écrit un livre publié par l’AFNOR sur cette question, il m’a semblé important de revenir ici sur cette question avec l’œil du qualiticien, en utilisant la logique de l’ISO 9001.

Dans cet article, je fais le point (et en 3000 signes) sur ce livre, sur ses objectifs, sa simplicité d’accès à ces questions pour l’entreprise, y compris les plus petites

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L’ISO 9001 pour lutter contre le sexisme

J’ai récemment écrit un article à propos du wokisme. Sexisme, comme wokisme sont deux dynamiques qu’il appartient de comprendre pour en maîtriser les dérives possibles. Pour celles et ceux qui connaissent bien l’ISO 9001, il y a dans cette norme tous les outils pour traiter ces sujets.

 Dans l’article mentionné, et sur la base d’un exemple concret (en 3000 signes), je pointe précisément les paragraphes de la norme permettant de lutter contre le sexisme dans nos organisations…

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